De nombreuses communes forestières accordent à leurs habitants la possibilité de se procurer le bois nécessaire à leur chauffage domestique en le prélevant dans la forêt communale : telle est la pratique séculaire de l’affouage à Lans-en-Vercors. Les chefs de famille domiciliés sur la Commune depuis plus de 6 mois (domicile réel et fixe) désirant participer à l’affouage de l’année 2017 peuvent se faire inscrire en Mairie au bureau de la Police Municipale :

•    du 03 au 14 avril de 09 h à 12 h  et de 14 h  à 17 h.
•    le 15 avril de 08h à 12h.

Une taxe d’affouage de 15 € sera perçue pour chaque affouagiste par chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public.Une enveloppe timbrée à l’adresse de l’affouagiste sera également demandée lors de l’inscription pour le lieu, la date et l’heure de la convocation sur place pour le tirage au sort.