Communauté de Communes du Massif du Vercors
Flux rss

Socle terrarin multisport Réalisation des murets en lauzes Porte des sanitaires Manipulation des lauzes
Pose des buses Pose des buses Réalisation d'un banc Réalisation d'un banc par les services techniques Rampe sur les sanitaires Rampe sur les sanitaires Les jeunes du lycée de S tIsmeir Les jeunes du lycée de St Ismier

Maquette du projet

Maquette du projet

COMMISSION EXTRA MUNICIPALE JARDIN DE VILLE

mercredi 29 février 2012

Présents :Delphine Fabbri, Gwenaêlle Di Iorio, Gérard Meyrignac, Patrick Mezin, Gérard Pellat-Finet, Lionel Baboulin, Renaud Dubois, Isabelle Touet, Nathalie Jubault.

Excusés :Anne Biron, Marie Pierre Berliat, Vincent Désestret, Jocelyne Coquempot, Anne Marie Chataing.

1°) Présentation d'un diaporama et échanges (document en annexe de ce compte rendu)

Renaud Dubois complète la présentation par un document en 3D

Modification du dénivelé dans les espaces plats par rapport au projet initial, atténuation des pentes autour de l'espace multisports.

Globalement l'esprit et les propositions élaborées lors de l'ensemble des réunions de travail ont été pris en compte.

Ce projet est le fruit d'une démarche citoyenne et partenariale qui satisfait l'ensemble des participants.

Les contraintes budgétaires nous ont tout de même permises de mener à bien cette première étape en sachant que cet espace une fois créé pourra s'étoffer par la suite.

Par exemple, en fonction des finances futures pourquoi pas un kiosque ou un abri pour l'attente des parents, l'organisation de manifestations en plein air ...

2°) Doit on réfléchir à un nom pour le jardin ?

Echange autour de ce thème. A priori  nous convergeons pour attendre un an de fonctionnement, en fonction de son utilisation, d'observations nous verrons  par la suite cette question.

Certains jardins ont pris des noms en fonction d'objet, d'éléments apportés ensuite dans ces jardins ex : jardin du cairn, de l'éolienne ....

3°) Questionnements spécifiques  sur :

-  l'éclairage nocturne : nous expliquons notre position de ne pas rendre le jardin praticable pendant la nuit, d'éviter un maximum de pollution lumineuse et tendre vers des économies d'énergie

- la mise en place d'un kiosque devant l'école : supprimé pour des raisons de coût. La récupération d'une parie de la toiture de l'ancienne bulle n'était techniquement pas possible. Une proposition par le cabinet d'étude a été faite. L'abri  de 6m/6.5m était peu esthétique pour un coût de 30 000¤ !

4°) Subventions

 Dans le cadre de la dotation territoriale, des subventions à hauteur de  72 090¤ ont été attribuées pour le jardin de ville.

#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Méaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
CCMV
#