Suite à la réforme, les horaires scolaires pour la commune de Lans-en-Vercors sont les suivants :

lundi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h45

mardi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h45

mercredi de 8h30 à 11h30

jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h45

vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h45

Accueil de loisirs « La Passerelle »

La Passerelle accueille vos enfants :

Pendant les périodes scolaires

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis avant et après la classe de 7h15 à 8h30 et de 15h45 à 19h00

Le mercredi avant la classe de 7h15 à 8h30, après la classe 11h30 à 13h30 (pour ceux qui mangent uniquement à la cantine) et de 11h30 à 18h30

Pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Activités proposées par l’accueil de loisirs sur l’année scolaire, à partir de 15h45 :

Sont intégrées les activités Temps d’Activités Périscolaires dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, 3 soirs dans la semaine.

L’équipe de la Passerelle et ses partenaires vous proposent un planning d’activités variées renouvelé chaque trimestre :

Exemples d’activités :

– Chorale, chants et comptines pour les petits

– Ateliers en lien avec la Médiathèque

– Gymnastique et expression corporelle

– Danse avec Danse en Vercors

– Foot avec FC4M

– Approche des sports d’opposition, de sports collectifs

– Arts plastiques (mosaïque, modelage…)

– Jardinage

– Et de nombreuses activités proposées par les professionnels de la Passerelle

Les TAP (Temps d’Activité Périscolaire)

Les TAP ont été mis en place à la rentrée scolaire 2013 pour répondre à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Ces nouveaux temps, complémentaires au temps scolaire, ont pour objectifs de permettre à l’enfant un accès à des découvertes variées et de qualité, ainsi que des initiations sportives, artistiques et culturelles.

L’organisation des TAP

3 jours par semaine : lundi, mardi et jeudi

Les activités peuvent être culturelles, ludiques, artistiques ou sportives…

La participation aux activités se fait uniquement par inscription à la Passerelle.

L’activité est programmée par cycle (sur un trimestre) pour atteindre les objectifs visés. Chaque enfant s’inscrit pour la totalité du cycle.

Le déroulement des TAP

A 15h45 votre enfant est pris en charge à la sortie de la classe par un animateur.

Il goûte avec le groupe de l’activité choisie.

L’activité peut durer de 1h à 2h.

Les TAP peuvent se dérouler à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.

Je peux récupérer mon enfant qu’un quart d’heure avant la fin de celle-ci, aucune possibilité en amont pour permettre le bon déroulement de l’activité, avec l’ensemble du groupe.

Thématiques par trimestre

1er trimestre : le cinéma en relation avec le Festival des jeunes bobines

2ème trimestre : neige et carnaval

3ème trimestre : la nature

TAP maternelle 3 ème trimestre_Du 2 mai au 30 juin

TAP élémentaire 3 ème trimestre_Du 2 mai au 30 juin

Modalités d’inscription à La Passerelle

2 modes d’inscription au périscolaire

• Par feuille qui se trouve au bureau de la passerelle.
  • Par internet sur le portail famille.

Nous vous incitons à utiliser en priorité le site internet, qui facilite grandement la gestion des inscriptions au sein de notre structure. N’hésitez pas à demander vos codes d’accès auprès de Sandy Moulin, notre agent administratif lors des permanences.

Une SEULE et UNIQUE règle : faire les inscriptions avant le jeudi 12h de la semaine précédente.

Aucun changement ne sera possible passé le jeudi 12h.

En cas de retard le matin à l’école, merci de prévenir le plus rapidement possible la Passerelle pour pouvoir maintenir l’inscription à la restauration si votre enfant y est inscrit.

En effet chaque matin nous faisons le tour des classes et désinscrivons les enfants absents de l’école.

Toute absence non justifiée dans les 48h restera facturée.

Adresse : Accueil de loisirs « la Passerelle »

110 rue des écoles

38250 Lans en Vercors