A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre des questions essentielles pour les français, notamment sur les thèmes suivants :
- La transition écologique
- La fiscalité et les dépenses publiques
- La démocratie et la citoyenneté
- L’organisation de l’État et des services publics
Ce débat national a lieu du 15 janvier au 15 mars 2019. Une synthèse des débats aura lieu en avril 2019.
Vous pouvez participer et déposer vos contributions en ligne sur www.granddebat.fr.
Les propositions recueillies sur le cahier de doléance ne seront ni censurées ni exploitées par la collectivité, et seront transmises au Préfet de l’Isère selon les consignes et le calendrier fournis aux collectivités.
Le Gouvernement s’est engagé à prendre en compte tous les avis et propositions exprimés dans le respect de la méthode et des règles du débat, selon les principes de transparence, de pluralisme et d’inclusion, de neutralité, d’égalité, de respect de la parole de chacun.
N.B.: Un cahier de doléances a été mis à disposition citoyens à l’accueil de la mairie. A la demande de la Préfecture de l’Isère, ce dernier a été clôturé le 20 février 2019. Le cahier de doléances a été transmis à la Préfecture pour être envoyé au prestataire retenu par la Bibliothèque Nationale de France afin d’assurer l’exhaustivité, la transparence et le suivi de l’intégralité des contributions.