Inscriptions école maternelle

Dans ce contexte particulier, les inscriptions en petite section se font dans un premier temps par courriel.
Envoyer les documents suivants, idéalement avant le 15 juin, à Sonia Delaigue, directrice de l’école maternelle : ce.0382683k@ac-grenoble.fr

• Le certificat d’inscription scolaire délivré par la mairie
    Pour l’obtenir, se présenter au mairie avec les documents suivants : le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    Horaires d’accueil physique en mairie : du mardi au vendredi uniquement le matin de 9h à 12h.
  • Une photocopie du livret de famille
  • Les pages 3 et 4 de la fiche de renseignements
  • Une attestation d’assurance et un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations (ces 2 documents obligatoires peuvent être remis en septembre).

Ces documents peuvent également être remis sous enveloppe à l’enseignant qui assure l’accueil des enfants à la porte d’entrée de l’école maternelle chaque jour entre 8h20 et 8h45.

> Télécharger la fiche de renseignements (PDF-150Ko)
> Télécharger le livret d’accueil (PDF-500Ko)

Inscriptions école élémentaire

Contrairement aux années précédentes et dans le cadre de la procédure liée au COVID, les matinées d’intégration dans la classe de CP et les rendez-vous individuels pour l’inscription ne pourront pas être organisés.

Envoyer les documents suivants à envoyer à Katy Baron, directrice de l’école élémentaire : ce.0380674b@ac-grenoble.fr (ou par voie postale : École élémentaire publique – 110 rue des écoles – Le Village – 38250 Lans-en-Vercors) :

• La fiche individuelle remplie
  • Le certificat d’inscription scolaire délivré par la mairie
    Horaires d’accueil physique en mairie : du lundi au vendredi uniquement le matin de 9h à 12h.
  • Les photocopies du livret de famille : les pages des deux parents et de l’enfant
  • Les photocopies des vaccinations du carnet de santé : pages 90 et 91