Vous rencontrez des difficultés pour identifier la commune où vous êtes inscrit pour voter.

Ce service temporaire, est accessible jusqu’au 13 mars 2020 sur www.inscription-elections.fr.
Il a spécialement été mis en place pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 pour vous permettre, après une vérification infructueuse de votre situation électorale sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE, de disposer d’informations plus complètes sur votre situation électorale :

  • Commune ou circonscription consulaire d’inscription sur les listes électorales
  • Libellé et adresse du bureau de vote
  • Le cas échéant, motifs de radiation. (commune d’inscription, éventuelle radiation, raisons de votre radiation, etc).

Pour accéder à ces informations l’électeur doit indiquer :

  • Ses nom, prénoms, sexe et date de naissance
  • Fournir une copie numérisée de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans. Pour les ressortissants des états membres de l’Union européenne autre que la France, fournir une carte nationale d’identité ou un passeport délivré par l’Administration compétente de l’état dont le titulaire possède la nationalité, ou un titre de séjour en cours de validité.

L’électeur doit également indiquer son adresse de messagerie électronique afin qu’une réponse lui soit apportée dans les jours suivants par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).

À la différence de la procédure « interrogation de la situation électorale » (ISE), la procédure « inscription-élections » permet à l’électeur de savoir où il est inscrit et, le cas échéant pourquoi il a été radié.