Contactez-nous

Rechercher

23 juillet - Passage du Tour de France sur la commune

A l'occasion du passage du Tour de France 2026, le jeudi 23 juillet 2026, la commune sera traversée par les cyclistes professionnels lors de l'étape reliant Voiron à Orcières-Melrette. Ils arriveront de Sassenage et se dirigeront vers Seyssins.

 

Afin de garantir la sécurité de l'épreuve la Route Départementale 106 (D106) sera fermée à la circulation de 10h à 15h15.

Durant cette période :

  • Aucune entrée-sortie de véhicules ou cycles ne sera possible sur l'avenue Léopold Fabre.
     
  • Tous les parkings seront autorisés (sauf celui de la mairie) et les camping-car pourront stationner à l'Écluse.
     

Il est conseillé de vous déplacer à vélo (des parkings à vélo seront installés spécialement pour l'occasion).
Des navettes gratuites seront mises en place au départ de Villard à destination de Lans de 10h à 16h.

Le stationnement de tout véhicule sera interdit sur les places de stationnement le long de l'avenue Léopold Fabre le jeudi 23 juillet de 5h à 16h (installation et désinstallation des barrières de police et des bottes de foin).

Nous invitons les riverains à prendre leurs dispositions en anticipant leurs déplacements et les remercions de leur compréhension face aux contraintes occasionnées par cet événement national.

  • Heure approximative du passage de la caravane publicitaire : 11h40
     
  • Heure approximative du passage des coureurs : entre 13h55 et 14h05

A pied, à vélo ou en navette, venez profiter d'une journée festive sur Lans de 10h à 22h30, de nombreuses surprises vous attendent !

 

Derniers articles